Cours, Lola, cours

Cours, Lola, cours

Le film

Le film

Lola reçoit un appel de son amoureux Manni, complètement paniqué d’avoir perdu 100 000 marks. Il lui reste 20 minutes pour trouver cette somme. Lola veut venir en aide à Manni puisque sa vie est en danger. Sera-t-elle capable de mettre la main sur une telle somme en 20 minutes ? Elle s’y prendra de trois façons différentes...

Lola reçoit un appel de son amoureux Manni, complètement paniqué d’avoir perdu 100 000 marks. Il lui reste 20 minutes pour trouver cette somme. Lola veut venir en aide à Manni puisque sa vie est en danger. Sera-t-elle capable de mettre la main sur une telle somme en 20 minutes ? Elle s’y prendra de trois façons différentes...

Le cahier

Le cahier

Le cahier

Ce cahier s’attarde plus particulièrement sur le montage, l’évolution des principales techniques et les différentes étapes de construction d’un film, image par image. Le montage présente plusieurs fonctions, narrative (la scène, la séquence ordinaire, la séquence alternée, etc.), syntaxique (le champ/contre-champ, le raccord dans le mouvement et le fondu enchaîné), sémantique (notion de sens) rythmique (durée des plans) et le cahier décrit chacune d’elles en puisant des exemples dans le film à l’étude. De plus, ce cahier aborde les rapports entre la bande image et la bande sonore ainsi que la postsynchronisation.

Ce cahier s’attarde plus particulièrement sur le montage, l’évolution des principales techniques et les différentes étapes de construction d’un film, image par image. Le montage présente plusieurs fonctions, narrative (la scène, la séquence ordinaire, la séquence alternée, etc.), syntaxique (le champ/contre-champ, le raccord dans le mouvement et le fondu enchaîné), sémantique (notion de sens) rythmique (durée des plans) et le cahier décrit chacune d’elles en puisant des exemples dans le film à l’étude. De plus, ce cahier aborde les rapports entre la bande image et la bande sonore ainsi que la postsynchronisation.

Programmes d'études visés

Programmes d'études visés

à titre indicatif seulement
- Art dramatique : 3e, 4e et 5e secondaire
- Arts et communications : 3e, 4e et 5e secondaire
- Culture et citoyenneté québécoise : 3e, 4e et 5e secondaire

à titre indicatif seulement
- Art dramatique : 3e, 4e et 5e secondaire
- Arts et communications : 3e, 4e et 5e secondaire
- Culture et citoyenneté québécoise : 3e, 4e et 5e secondaire

à titre indicatif seulement
- Art dramatique : 3e, 4e et 5e secondaire
- Arts et communications : 3e, 4e et 5e secondaire
- Culture et citoyenneté québécoise : 3e, 4e et 5e secondaire

Générique

Générique

Générique

Réal. et scén. : Tom Tykwer
Images : Frank Griebe
Mont. : Mathilde Bonnefoy
Son : Frank Behnke
Mus. : Reinhold Heil, Johnny Klimek, Franka Potente et Tom Tykwer
Prod. : Stefan Arndt et Maria Köpf
Int. : Franka Potente, Moritz Bleibtreu, Nina Petri, Armin Rohde

Réal. et scén. : Tom Tykwer
Images : Frank Griebe
Mont. : Mathilde Bonnefoy
Son : Frank Behnke
Mus. : Reinhold Heil, Johnny Klimek, Franka Potente et Tom Tykwer
Prod. : Stefan Arndt et Maria Köpf
Int. : Franka Potente, Moritz Bleibtreu, Nina Petri, Armin Rohde