
Le Grand jeu

Le Grand jeu
Le film
Le film
Divorcé et père d’un jeune garçon, Gaz est au chômage, dans une ville industrielle anglaise où les usines ferment les unes après les autres. Un spectacle des "Chippendale", un groupe d’effeuilleurs pour dames qui obtient beaucoup de succès auprès des femmes de la ville, lui donne l’idée de réunir des amis pour faire la même chose même si à peu près personne n’a le physique de l’emploi. Tous chômeurs, ce n’est pas sans difficulté qu’ils prépareront ce spectacle très particulier.
Divorcé et père d’un jeune garçon, Gaz est au chômage, dans une ville industrielle anglaise où les usines ferment les unes après les autres. Un spectacle des "Chippendale", un groupe d’effeuilleurs pour dames qui obtient beaucoup de succès auprès des femmes de la ville, lui donne l’idée de réunir des amis pour faire la même chose même si à peu près personne n’a le physique de l’emploi. Tous chômeurs, ce n’est pas sans difficulté qu’ils prépareront ce spectacle très particulier.
Le cahier
Le cahier
Le cahier
Ce cahier s’attarde sur le son et tout particulièrement sur la musique au cinéma. Après avoir retracé l’évolution de la musique de film (comme accompagnement pour les films muets jusqu’aux vidéoclips), une section est consacrée à la comédie musicale, un genre cinématographique important, surtout dans le cinéma américain. On présente également les principales fonctions de la musique dans un film et son utilisation pour la compréhension de l’intrigue ou comme support à l’action. De plus, un vidéoclip présente l’importance de la musique comme élément rythmique de montage de la bande image.
Ce cahier s’attarde sur le son et tout particulièrement sur la musique au cinéma. Après avoir retracé l’évolution de la musique de film (comme accompagnement pour les films muets jusqu’aux vidéoclips), une section est consacrée à la comédie musicale, un genre cinématographique important, surtout dans le cinéma américain. On présente également les principales fonctions de la musique dans un film et son utilisation pour la compréhension de l’intrigue ou comme support à l’action. De plus, un vidéoclip présente l’importance de la musique comme élément rythmique de montage de la bande image.




Programmes d'études visés
Programmes d'études visés
à titre indicatif seulement
- Arts et communications : 3e, 4e et 5e secondaire
- Musique : 3e, 4e et 5e secondaire
à titre indicatif seulement
- Arts et communications : 3e, 4e et 5e secondaire
- Musique : 3e, 4e et 5e secondaire
à titre indicatif seulement
- Arts et communications : 3e, 4e et 5e secondaire
- Musique : 3e, 4e et 5e secondaire
Générique
Générique
Générique
Réal. : Peter Cattaneo
Scén. : Simon Beaufoy
Images : John De Borman
Mont. : David Freeman et Nick Moore
Mus. : Anne Dudley
Décor : Max Gottlieb
Prod. : Redwave Films
Int. : Robert Carlyle, Tom Wilkinson, Mark Ardy, Emily Woof
Réal. : Peter Cattaneo
Scén. : Simon Beaufoy
Images : John De Borman
Mont. : David Freeman et Nick Moore
Mus. : Anne Dudley
Décor : Max Gottlieb
Prod. : Redwave Films
Int. : Robert Carlyle, Tom Wilkinson, Mark Ardy, Emily Woof

